Accueil > Tourisme en Calvados

Hotel sejour tourisme en Calvados, pays d'auge, cote fleurie, deauville,honfleur, pont l'eveque

Tourisme en Calvados, Basse Normandie : Séjour ou étape à l'Auberge du Cheval Blanc, hôtel-restaurant de St Gatien des Bois - Découvrez le charme du Pays d'Auge et de la Côte Fleurie : Deauville-Trouville, Honfleur, Pont l'Evêque...
 
Hippodrome de Deauville la Touques Cliquez sur les photos pour les agrandir
Le casino de DeauvilleL'hippodrome de Deauville
Contact
Diaporama
 

L'hippodrome de Deauville-La Touques

Vitrine emblématique de pur-sang, l’hippodrome attire une clientèle internationale de connaisseurs conquis par le prestige de ses courses de Groupe I mais aussi par la sélection de haut niveau qu’offrent les célèbres ventes de yearlings organisées par Arqana. Enfin la pluralité des activités gratuites proposées aux enfants les jours de courses, suscitent un engouement croissant pour les courses.

L’hippodrome de Deauville-La Touques date de 1864. Son inauguration par le Duc de Morny, fondateur de Deauville et véritable homme de cheval, a eu lieu en présence d’une foule considérable et d’un parterre de personnalités politiques et mondaines

L’hippodrome s’étend alors sur 70 hectares, provenant d'anciens marais asséchés. Un terrain à été ensemencé de gazon et deux pistes ont été tracées.
Les balances destinées au pesage des jockeys avant et après les courses se trouvaient dans une agréable chaumière normande appelée « Pavillon des balances ». L’actuel bâtiment date de 1950. Il donne à l’enceinte du pesage beaucoup de charme et d’élégance.

Hippodrome Deauville - La Touques
14800 Deauville
14800



 
 
HOTEL* RESTAURANT
AUBERGE LE CHEVAL BLANC


35 rue des brioleurs
14130 Saint Gatien des Bois

Tél. : 02.31.65.16.67
Fax : 09.70.61.47.49


Calvados Tourisme - Site Officiel pour préparer ses week-end, séjours ou vacances dans le Calvados
PHOTOS NON LIBRES DE DROIT