Accueil > Tourisme en Calvados

Hotel sejour tourisme en Calvados, pays d'auge, cote fleurie, deauville,honfleur, pont l'eveque

Tourisme en Calvados, Basse Normandie : Séjour ou étape à l'Auberge du Cheval Blanc, hôtel-restaurant de St Gatien des Bois - Découvrez le charme du Pays d'Auge et de la Côte Fleurie : Deauville-Trouville, Honfleur, Pont l'Evêque...
 
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Contact
Diaporama
 

Pont- l'évêque

Pont-l'Evêque en plein cœur du Pays d'Auge, à 12 km de la célèbre côte de Deauville-Trouville et à 15 km de la fameuse cité de Honfleur, dans le Calvados. Le Pays d'Auge est réputé pour sa campagne vallonnée et ses paysages pastoraux. Il est aussi connu sous le nom de «Jardin de la Côte».

Pont-L'Evêque est riche de son passé historique. Depuis la période romaine, les routes reliant Bayeux à Rouen et Lisieux au littoral, franchissaient la Touques près des confluents de la Calonne et de l'Yvie, là où le passage à gué s'avérait possible. Lorsque les ponts améliorèrent la circulation, des marchands s'établirent et des maisons s'élevèrent alentour.
Centre commercial d'abord, Pont-L'Evêque devenait ensuite siège administratif de la Vicomté d'Auge.
Ville sans muraille et pratiquement sans garnison elle tente facilement l'armée anglaise en 1346. La seconde occupation anglaise de 1417 s'implantera jusqu'en 1449. Puis en 1590, l'armée d'Henry IV s'empare de la ville ; le quartier de Vaucelles et une partie de l'église Saint-Michel brûlent dans l'incendie. Ensuite une ère de calme et de prospérité va succéder à la violence et la destruction.


 
 
HOTEL* RESTAURANT
AUBERGE LE CHEVAL BLANC


35 rue des brioleurs
14130 Saint Gatien des Bois

Tél. : 02.31.65.16.67
Fax : 09.70.61.47.49


Calvados Tourisme - Site Officiel pour préparer ses week-end, séjours ou vacances dans le Calvados
PHOTOS NON LIBRES DE DROIT
Création et référencement Site internet E-comouest - Saint Gatien des Bois