L'hippodrome de Deauville-La Touques
Vitrine emblématique de pur-sang,
l’hippodrome attire une clientèle internationale de connaisseurs conquis par le prestige de ses courses de Groupe I mais aussi par la sélection de haut niveau qu’offrent les célèbres ventes de yearlings organisées par Arqana. Enfin la pluralité des activités gratuites proposées aux enfants les jours de courses, suscitent un engouement croissant pour les courses.
L’hippodrome de Deauville-La Touques date de 1864. Son inauguration par le Duc de Morny, fondateur de Deauville et véritable homme de cheval, a eu lieu en présence d’une foule considérable et d’un parterre de personnalités politiques et mondaines
L’hippodrome s’étend alors sur 70 hectares, provenant d'anciens marais asséchés. Un terrain à été ensemencé de gazon et deux pistes ont été tracées.
Les balances destinées au pesage des jockeys avant et après les courses se trouvaient dans une agréable chaumière normande appelée « Pavillon des balances ». L’actuel bâtiment date de 1950. Il donne à l’enceinte du pesage beaucoup de charme et d’élégance.
Hippodrome Deauville - La Touques
14800 Deauville
14800